lundi 31 août 2009

Création d’entreprise : concours Business Plan MENA 100

Le Business plan MENA 100 a pour objectif de mettre en compétition les cent meilleurs entrepreneurs de la zone sud-méditerranéenne et aussi de la région du Moyen-Orient arabe.

L’entrepreneur peut soumettre son idée qui se devra d’être innovante car le programme lancé par l’OCDE-MENA (Enterprise Financing Network) cherche à encourager le développement du secteur privé via une compétition qui centralisera « le savoir-faire, les compétences et les investisseurs de la région MENA** et des pays de l’OCDE ». Cette compétition représente l’opportunité, pour tout entrepreneur qui a finalisé une idée d’entreprise, de rencontrer les différents investisseurs, entrepreneurs et professionnels.

La Banque islamique de développement et le MENA Center for Investment du Barheïn interviennent également dans ce programme.

Les pays concernés sont l’Algérie, l’Autorité palestinienne, l’Egypte, le Liban, la Libye, le Maroc, la Tunisie et la Turquie pour le sud de la Méditerranée, et la Jordanie et la Syrie pour le Moyen-Orient.
Il faut rappeler qu’à la compétition MENA100, ce sont dix-huit pays du Maghreb et du Moyen-Orient arabe qui y participent : Algérie, Arabie Saoudite, Bahreïn, Djibouti, Egypte, Emirats Arabes Unis, Iraq, Jordanie, Koweït, Liban, Libye, Maroc, Palestine, Qatar, Syrie, Tunisie et Yémen).

Les entrepreneurs souhaitant concourir, pourront soumettre leur Business Plan jusqu’à la date butoir du 30 septembre 2009 sur le site de MENA100 :
www.mena100.org ou http://www.mena100.org/french/index.php .


Sources :
** MENA : Middle East and North Africa.